Logo Twinoid
Nihir
Nihir

:teacher_piou_1: Le job chez McDo - Épisode 29 :
Aujourd'hui petit topo sur ce qui m'énerve au boulot. Un top, ou une liste non exhaustive des comportements agaçants que vous ne percevez peut-être pas de votre coté du comptoir.

  • Les gens qui ne donnent pas la monnaie de main en main mais qui la dépose sur le comptoir.
    Ok, je peux comprendre que c'est une habitude d'ancien boulanger, mais on a pas de petite coupelle dans laquelle déposer les sous. Ok je peux comprendre que certains sont sensibles aux bactéries et tout, mais faut pas déconner, vous pouvez aussi laisser tomber les pièces dans la paume du gars.
    Non pas que j'ai pas d'ongles, mais je galère comme un chien à tout récupérer à chaque fois. Enculés.
    Alors si vous ajoutez le petit regard méprisant ou l'absence de salutations, on a la pano de l'enculé de niveau 10.
  • Les gens qui soufflent bien. fort. quand ont leur demande de passer par les bornes pour commander.
    Petit topo sur comment marche mon McDo. Les clients doivent d'abord passer par des espèces d'écran géants tactiles sur lesquels ils choisissent ce qu'ils veulent manger. Ils ont ensuite le choix de payer directement dessus par carte, ou plus tard, au comptoir, avec le moyen de paiement qu'ils veulent. Ce choix détermine dans quelle file les commandes seront traitées (Multi / CB pour ceux qui suivent). Ce qui choisissent de régler au comptoir doivent faire la queue pour payer, et ensuite attendre la commande, et on a une file pour chaque étape. Ce que je ne comprends pas toujours, c'est que malgré le panneau avec écrit en grand que cette file ne fait qu'encaisser les commandes, certains clients se pointent dedans et attendant sagement qu'on prennent leur commande en caisse. Sauf que, et je reviens à la phrase en italique, quand on leur demande poliment de "passer par les bornes pour prendre commande", on a un festival d'émotion, allant de la résignation, à la colère ou encore à l'acceptation. Je conçois que "C'est quand même mieux un contact humain" et qu'en tant que caissier je serais probablement le vrai contact humain de la transaction, mais quand, de mon coté, j'ai la pression du chronomètre, Harry Junior qui me regarde en fronçant les sourcils et le manager qui me demande "d'accélérer l'encaissement", j'ai pas trop l'envie de voir votre tête déconfite et votre hésitation à choisir entre un BigMac ou un Royal Deluxe.
  • Les McFlurry nature et les McWrap Poulet/Bacon sans poulet.
    Non mais sérieux les gars.. Vous allez acheter une voiture sans carrosserie, un ordinateur sans écran ou une console sans manette ?
    Perdez pas votre argent svp.

Bon, ya pas mal d'autres petits trucs qui font que je passe pas un bon moment mais on va commencer par ceux-là. J'avoue, le dernier me fait plus rire que serrer les dents. mais je tenais à le dire haut et fort.

Oh et j'ai voulu vérifier qui était cet anglais qui avait lancé son hameçon sur mon accent.. Je n'ai pas été déçu.. Il s'agit de cet Dennis Harvey là...
← Épisode 28

Traid
Traid

Pourquoi "cet anglais qui avait lancé son hameçon sur [t]on accent" irait manger Mc Do en fait ?

Ashiko
Ashiko

Il avait sans doute une petit faim.

Nihir
Nihir

Traid : Il avait commandé qu'un double cheese.

Ashiko
Ashiko

Sanjihir : Un homme de goût à n'en pas douter !

Funigtor
Funigtor

Les McFlurry nature et les McWrap Poulet/Bacon sans poulet.Puisqu'on en est dans le retrait d'ingrédients : C'est possible de demander une boisson sans glaçons ? :calim:

Gyncoca
Gyncoca

Funigtor : Bah oui !

Dashi
Dashi

Sanjihir : Sa tête me fait un peu peur. :c

Issun
Issun

Vous allez acheter [...] un ordinateur sans écran [...] ?
Oui, un serveur par exemple :calim:

Nihir
Nihir

Funigtor : Mais ça encore, ça passe. C'est chiant parce qu'en période de rush on prépare les boissons en chaîne, donc ça nous met un peu des bâtons dans les roues quand même :(