Logo Twinoid
Nihir
Nihir

:teacher_piou_1: Le job chez McDo - Épisoe 33
Pour faciliter l'imagination de chaque scène. Je vous ai fait un petit schéma du McDo dans lequel je travaille avec des flèches pour indiquer la procédure en vigueur pour prendre votre commande (les vrais savent ô combien ça fait couler de l'encre cette procédure). C'est dans une gare, donc on a pas de bâtiment comme vous connaissez habituellement. On a juste un stand (comme dans une convention) avec un espace avec des tables. Ya juste le McCafé qui s'en sort un peu avec une infrastructure plus classique avec des murs itout. Je le mettrai à jour régulièrement pour faciliter l'immersion dans cette mini-série sur le monde du travail.

Tout ceci pour une première fois. J'ai pu bosser pour la première fois dans la file Express. C'est comme un McDrive, mais à pied en fait. Il y a un collègue qui prend les commandes manuellement parmi les clients dans la file (vous connaissez surement cette personne qui vient avec une petite tablette pour prendre votre commande avant d'arriver en caisse, bah c'est lui), un caissier et deux préparateurs. J'étais en caisse (comme d'hab') et je dois dire que c'est un virage à 180° de ce que je pouvais expérimenter de la caisse Multi. Les gens sont tous souriants, de bonne humeur. Bon c'est galère parce que c'est pas le même fonctionnement mais le cadre est plus sympa. Et encore c'est peu dire. Vu que l'endroit est un peu excentré par rapport aux autres files, on se sent vraiment comme dans sa bulle en fait. On est à l'écart, dans son trip avec des clients cools qui arrivent et repartent dans la minute. C'est vraiment rafraichissant.

C'est l'instant "Just Mate Things" !
TL;DR : J'ai des patrons avec d'assez mauvaises notions de management
Je hais. Par dessus-tout. Mais alors pire que marche pied-nu sur un LEGO me brûler en buvant mon café. Ce moment où le manager ou Harry Junior et Lolo-le-larbin (son adjoint) s'approchent de la caisse, se postent derrière toi et.. ne font rien d'autre que t'observer. C'est uniquement pour foutre la pression. Ca, c'est ce qu'il se passe en temps normal quand ces crevards estiment que tu ne fais pas assez rapidement ton boulot. (alors que la faute revient la TRES GROSSE majorité du temps aux clients qui sont pas.. disons le, très réactifs). Ce qu'il s'est passé aujourd'hui..
J'étais donc tranquillou en train de découvrir les subtilités de l'Express quand tout à coup. le manager est arrivé. puis Harry Junior, le tout en répétant le séculaire "Allez on boost l'encaissement là". Ils sont restés une, deux minutes, sans rien faire de vraiment constructif. Le manager n'a rien fait.. du tout en fait et l'aut' Harry a juste tendu une commande à client et ils sont repartis. GG les gars. 5min plus tard, j'entends Lolo-le-larbin dire qu'il faudrait prendre la deuxième caisse parce que ça allait pas assez vite. Il restait trois clients à encaisser et mes deux collègues qui préparaient les commandes étaient déjà un peu en retard. En gros, yavait pas la peine de se presser. Mais ce cher manager arrive, prends la petite caisse portable, a fait genre il encaissait alors que, bah vu que ça prend que les cartes bleues et que les trois clients réglaient en espèce, bah il a servi à rien.
Je crois que le pire c'est quand Harry Junior et Lolo sont arrivés en même temps, le premier pour "booster la prépa" et l'autre avec son gros ventre pour "booster l'encaissement" alors qu'il restait UN client, en face de moi, me tendant les billets. Il arriva donc fier de toute sa masse, me poussa sur le coté, régla la commande et partit vers de nouvelles aventures au royaume de la saloperie en me gratifiant d'un regard genre "tavu koman g fé c moa le boss isi ok"
Fin.

← Épisode 32