Logo Twinoid
Nihir
Nihir

:teacher_piou_1: Le job chez McDo - Épisode 34 :
Bon, j'ai bien décuvé. J'ai fait une sieste, mangé des céréales et bu au moins quatre litres d'eau depuis ce matin. Je suis enfin prêt pour raconter ma soirée.
Pour faire court, premier afterwork entre collègues dans un pub sur le Vieux-Port. Soirée très instructive. Je sais désormais que ma limite est située à 1,5L de bière. J'ai jamais autant vomi de ma vie.
L'idée est partie de la collègue que nous appellerons "Frite". Frite me demande si je mange sur place, je confirme. J'arrive dans la salle équipier un peu tard qu'elle (ntm le manager :/), et je la retrouve avec un gars qui a été embauché en même temps que moi, on va l'appeler "Poto" et un autre gars assez sympa qui est arrivé cette semaine. On mange, on parle itout ça se passe bien et le zoning continue après que tout le monde se soit changé et tout. Je crois que c'était écrit qu'on sorte ainsi.
Le problème c'est que je vais avoir du mal à les voir comme des collègues parce qu'on a trinqué, et comme des potes parce qu'on est collègues quand même. Damn.

C'est l'instant "Just Mate Thing" !
Ça fait deux mois que je suis caissier polyvalent chez McDo et je commence à connaître un peu les têtes des habitués. Et il y en a un, c'est un bon lui. C'est un wesh très. grand. qui commande toujours un McFirst Boeuf sans oignons/tomates/moutarde/salade. Et quand je dis "toujours", c'est parce qu'il ne vient que pour commander ça, et il n'y a que lui qui commande ça. Il est célèbre aussi dans les cuisines. Mais bon, il est pas relou comme la bande à Basile qui traine dans la gare tous les jours, donc ça passe.
Je vous en reparlerais de la bande à Basile, oh oui je vous en reparlerais.

← Épisode 33

Nihir
Nihir

Je viens de me rendre compte que j'avais fait une faute dans l'intitulé de l'épisode 33 Oo

sodimel
sodimel

T'as tourné à la bière ?

Nihir
Nihir

sodimel : Uniquement. C'est ça qui me perturbe le plus. J'ai jamais été mal à ce point à cause de la bière.

Ashiko
Ashiko

Je suppose donc que t'as pissé au bas mot 6 fois depuis hier soir x)

Rose
Rose

Putain, mais j'ai enquillé un sacré paquet de litres d'alcools en tous genres, mais j'ai jamais eu mal au crâne le lendemain, sérieux ! Vous vous y prenez super mal, les gens !!

Nihir
Nihir

Ashiko : Deux fois en fait.
Zebredoursblec : J'avais la gueule de bois jusqu'à ma sieste de midi.
Après j'ai jamais dit que j'étais pas fragile hein.

sodimel
sodimel

Sanjihir : J'ai eu la même chose plusieurs fois, je compatis :)

NaturaTime
NaturaTime

Zebredoursblec : C'est juste que tout le monde réagit différement à l'alcool x)

Et pour la bière, ça dépend des bières, certaines sont plus fortes que d'autres :P

MrDrinks
MrDrinks

Uhuh 3 pintes :D

arounet
arounet

La seule et unique façon d'éviter les gueules de bois le lendemain, c'est de boire de l'eau le soir même pour s'hydrater. Ok, ça fait pas toujours très "bonhomme", mais une fois qu'on a demandé de l'eau, y'a souvent des gens qui sont contents d'en avoir aussi.
Et puis ça évite aussi la demi-journée passé en mode zombi, surtout.

Ashiko
Ashiko

Suffit de bouffer discrètement les glaçons ;)

arounet
arounet

Ashiko : Mais après ta boisson est pas fraîche, c'est nul :D
Et puis tu mets rarement des glaçons dans la bière :P

NaturaTime
NaturaTime

arounet : Faut lécher les gouttes d'eau sur la bouteille qui sort du frais :3

arounet
arounet

NaturaTime : Pas certain que ça soit suffisant. Ou bien du coup, il faut sortir beaucoup de bouteilles. Mais du coup, pas certain que...

NaturaTime
NaturaTime

arounet : Je plaisantais, parce que de toute façon lécher la bouteille, c'est pas forcément la meilleure idée qui soit x)