Logo Twinoid
Nihir
Nihir

:monsterhotel_gold_50000: Le job chez McDo - Épisode 6 :
La guerre à commencé #PrayforLJCMD
Grosse alerte à la bombe énervée ce soir. Évacuation complète de la gare pendant une bonne demi-heure. On a tout laissé en plan et on est sorti sur la terrasse pendant que les pompiers, les policiers et les démineurs faisaient leur petite affaire. Au final c'était une valise oubliée qu'ils ont fait exploser pour plus de sécurité. On peut se dire "Ok mais wtf si ça avait été une vraie bombe ils auraient été un peu cons de la faire exploser ?" Mais en fait non, ils l'inspectent, puis la désamorcent (comme sur cs:go eheh) et la font exploser si.. bah si c'est pas une bombe.
En tout ya un truc qui a fait boom à un moment.
On est rentré une minute avant la foule pour préparer la salle et les valeureux équipiers en cuisine sont entrés quelques minutes avant nous pour redémarrer la cuisine comme il faut. Je trouve ça d'ailleurs assez révoltant puisqu'on a pas aucun accord des forces de l'ordre ou quoi. Le truc aurait pu exploser et on aurait perdu 7 gars ce soir, mais bon.
Mais du coup, un des plus gros rush de toute ma carrière. 2500€ de chiffre d'affaire en une heure. A peu près 180 clients, et chaque commande était plus grosse les unes que les autres. C'était vraiment éprouvant. On a eu une réplique 30min plus tard mais c'est passé à peu près crème. J'en pouvais tellement plus que je suis rentré à 22h et je viens de me réveiller.

Sinon j'ai assisté aussi à une interpellation cet après-midi. Un troupe d'agent de la SNCF qui ont trottiné vers deux personnes je sais pas trop ce qu'il s'est passé et puis une des agente de la SCNF est allée chercher une escouade de flics qui passait par là et ces derniers ont interpellé les deux personnes du coup.

J'ai peur les amis. Mais je continuerai à travailler.. Non pas parce que j'aime mon métier loin de là, mais pour rapporter des nouvelles du front continuellement, comme BMTV.. et surtout parce que j'ai envie d'un nouvel ordi.

← Épisode 5