Logo Twinoid
Nihir
Nihir

:monsterhotel_gold_50000: Le job chez McDo - Épisode 7 :
Aujourd'hui on va parler d'une bonne grosse journée de merde. La journée qui fait que t'es content d'aller retrouver tes copains au Melt le soir et qui te fait commander deux ou trois shots et plus que d'habitude (j'ai perdu le compte à vrai dire). La journée qui débute normalement et comme Gargamel, les emmerdes suivent de très près. On va parler de la journée d'hier.

Tout commence par une classique alerte à la bombe. En étant arrivé pile à l'heure, ne fut pas ma satisfaction de croiser tous les collègues sur la terrasse. J'ai pu commencer à bosser dans les alentours de midi à peu près. Et par quoi je commence la journée de travail ? "Arthur va me chercher vite fait deux cartons de frites et de pot' dans la chambre froide" Dans ces moments là, on serre un peu la machoire. Je m'explique : C'était le rush, à cause de l'alerte à la bombe les gens attendent et ont faim, dukoo dès que c'est fini, ils passent à McDo pour grailler. Deuxième élément, les cartons de frites font tous 12,5kg. J'ai dû, pour résumer me trimballer 25kg de frites dans des escaliers en colimaçon de mon cul qui équivalent à quatre étages, et ce, deux fois. Notons au passage la reprise rapide du poste initial à la fin des frites et le malaise évité de peu quand je me suis baissé pour ramasser un truc.

La suite est tout aussi cocasse, attendez de voir.
J'ai dû monter sur Aix pour des affaires avec la Scola et...

:drpg: La vie étudiante - Épisode 5 (?)
Comme vous pourrez le savoir, j'ai redoublé ma L1 LEA Anglais - Japonais parce que les matières de me correspondaient pas, donc j'ai repiqué en L1 LLCE Japonais. J'avais, le 9/09 entamé une procédure pour faire basculer mes crédits d'UE du premier semestre dernier dans celui actuel, pour éviter de refaire les mêmes cours chiants et pour avoir aussi un emploi du temps plus light pour McDo (c'est pour ça qu'ils m'ont embauché). Je reçois la réponse du "Dossier de Concordance" après les vacances de Toussain et ainsi entame la procédure pour passer sous régime dérogatoire à cause du travail justement et pouvoir bénéficier d'examens finaux et non pas de contrôle continu.
Ca, c'était la théorie.
Étant donné le délai MONSTRUEUX pour que cette connasse de directrice des études me signe et m'accorde telle ou telle UE dans la Concordance, les dates limites pour le régime dérogatoire se sont expirées AVANT que j'entame la procédure. J'attendais à la base de savoir qu'elles UE je devais repasser pour faire cette demande, pour éviter d'avoir un truc en suspens et tout faire à la chaine;
Second *Hic!* et pas des moindre. La feuille de régime dérogatoire que j'ai passé à cette même directrice des études pour qu'elle signe, a été perdue.
Quand j'ai appris la nouvelle (oui parce qu'ils s'en battent les couilles et te le disent pas quand ils perdent un truc ou quoi) et que j'en ai refait une, il était tout simplement trop tard et le planning des exams était déjà fixé. Et ça, je l'ai appris hier.
J'ai par conséquence appris que j'étais défaillant au semestre puisque je n'avais pas été au contrôle continu des matières que je souhaitais passer en contrôle final.
Donc je vais devoir redoubler.
Chouette.

Et en plus à cause de ces conneries j'suis arrivé en retard l'aprèm' au taff' et je me suis fait engueulé.
Heureusement que le ciel a été clément et a fait en sorte que plusieurs connaissances viennent me passer le bonjour au McDo par la suite. Ca m'a fait vraiment du bien de les voir.

Bon après le soir venu je me suis bourré la gueule comme pas possible et j'arrivais plus à tenir la manette correctement mais bon, ce sont des choses qui arrivent.

← Épisode 6

Ramsesblue
Ramsesblue

Courage. J'ai eu pas mal m'emmerdes avec la fac et tout ce qu'il y a autour et vraiment, faut éviter de compter sur eux. Ils m'ont empêché de changer légèrement de filière parce que j'étais soi-disant pas apte... Enfin bon. :c

sodimel
sodimel

Plein du courage pour toi :tid_lovevent:

Choubidoups
Choubidoups

Noyer ses emmerdes dans l'alcool, c'est quand même un peu minable.
Fais des crêpes et pleure comme une fillette. Ca fait plus de bien.

Nihir
Nihir

Summertime : J'avais déjà une soirée le soir même, le timing était plutôt bien trouvé dans un sens..