Logo Twinoid
LeReveur
LeReveur

LD#34 : check.
Je comptais prendre les deux thèmes (tombés à égalité), mais finalement j'ai joué la sécurité pour terminer un jeu qui me convienne. J'ai donc choisi le thème "two button controls", et je ne m'en sors pas si mal, pour une fois, avec un puzzle-plateforme assez difficile, mais une fois qu'on a mémorisé le chemin à suivre, il se finit en 90s (par contre, le temps de tout trouver... ha ha). La difficulté est un choix, étant donné que lors de certaines participations antérieures on m'a reproché parfois une trop grande facilité. Les premiers commentaires sont globalement positifs, et ça, c'est bien agréable. :)
Si vous avez du temps à tuer (et que vous êtes fans de ce type de jeu assez particulier), c'est par ici : Square Exit.
Comme toujours, j'ai perdu un temps fou avec des détails, mais comme toujours, j'ai appris plein de trucs. :D
Oh, et si vous ne devez en tester qu'un, essayez donc la tuerie de Deepnight ! :lol:

Alceste_
Alceste_

Je vais voir ça !

Permanence
Permanence

Boarf, il n'est pas si difficile que ça ! C'est déterministe, on est obligé de prendre tel ou tel chemin ! (ça serait plus compliqué si on avait plusieurs possibilités de rayons bleu à chaque fois)

Alceste_
Alceste_

J'aime bien.

Je suis un peu fatigué et je manque peut-être d'attention, mais j'ai pas cru voir de moyen de savoir la durée d'un chronomètre ?

C'est un peu dommage parce que ça transforme le jeu en die-and-retry, alors qu'un chronomètre facilement visible aurait permi de mieux estimer la longueur du trajet, et donc le trajet, et aurait pu faire du jeu un vrai challenge pour le vaincre en 5 ou 6 réessaies !

Prince_Dage
Prince_Dage

j'aime bien mais le timing est un peu trop serré à un moment (*chuis bloqué :fp:).

Alceste_
Alceste_

Prince_Dage : Tu sais que tu peux maintenir une flèche enfoncée ?

LeReveur
LeReveur

Oui, la flèche enfoncée, c'est obligatoire pour réussir. :P
Un autre truc à noter, c'est qu'on peut prendre un ascenseur au milieu, on n'est pas obligé de redescendre (je dis ça pour celui complètement à gauche en bas, avec le bouton juste au milieu).
Et enfin, pour le timer : ce n'est pas un die and retry, mais un test, memorize and retry. Le truc, c'est, pour chaque étape, de visualiser le chemin à parcourir, et quand on ne sait pas (donc au début), on peut savoir exactement le temps de chaque timer, il suffit de compter les "tic" une fois le compteur démarré, puisqu'ils sont calculés à la seconde. Le tout premier, par exemple, c'est deux secondes. Et les deux suivants, 4 secondes chacun, etc.

Nihir
Nihir

Essaye de mettre de la création de monde procédurale, ça augmentera drastiquement la difficulté et la durée de vie :)

LeReveur
LeReveur

Ah, et aussi : tant qu'on est dans l'ascenseur, les directions ne marchent pas, donc on peut anticiper en appuyant déjà vers là où on veut aller à la sortie, du coup dès qu'on est en haut, hop, on est déjà en route pour l'étape suivante.

Prince_Dage
Prince_Dage

Geged66 : oui oui, mais j'ai pas réussi pour autant ^^

LeReveur
LeReveur

Sanjihir : Ha Ha, oui, alors ça c'est dans ma loooooongue liste de némésis choses que je vais devoir attaquer un jour.
Et encore, là j'ai facilité la création de niveau, même si c'est à la warrior (à la mano), le système est assez lisible dans le code pour créer le niveau directement dedans.

LeReveur
LeReveur

J'ai absolument jamais créé de vidéo de jeu, sinon il faudrait que j'essaie d'enregistrer mon walkthrough, comme ça ce serait peut-être plus facile pour les autres. Mais je ne sais pas du tout comment faire ça (à noter que j'utilise un lecteur flash standalone, ça peut peut-être aider ?)

Nihir
Nihir

LeReveur : En fait j'avais pas encore joué au jeu quand j'ai écrit ça. Je pensais que tu étais dans un labyrinthe et que tu devais y sortir en orientant ton cube, my bad ! :D
Franchement cool ton jeu, il a pas pris trop de temps à finir et c'est tant mieux :)

Prince_Dage
Prince_Dage

réussi cette fois :youpi:

LeReveur
LeReveur

Prince_Dage : Alors ré-essaye deux ou trois fois, et après tu verras que l'enchaînement s'enregistre tout seul, et tu le finis quasiment sans réfléchir. Normalement en environ 1mn30. :D

Angelina
Angelina

J'essaierai ça quand j'aurai le temps. :)

Angelina
Angelina

Un peu chaud sur la fin, mais j'ai réussi à le terminer. :P

Squadada
Squadada

Easy, j'l'ai fini en 5 minutes :P
Bravo par contre ^^

Vulnerrac
Vulnerrac

Il est chouette, bravo :cute: