Logo Twinoid
Nihir
Nihir

:monsterhotel_gold_50000: Le Job chez McDo - Épisode 15 :
IssunBon il arrive quand l'épisode de LJCMD là ? ftg :c
Le post d'aujourd'hui est sponsorisé par la guilde des NPC. Nous nous activons dans l'ombre pour que vous, les héros d'aujourd'hui passez une bonne journée héroïque !
D'ailleurs, je me permets une petite parenthèse () pour remercier les clients qui nous font la remarque "Woah, c'est rapide !", ça fait toujours plaisir !

Nouvelle année, nouveaux managers.
Ils sont en nombre de 4 à avoir foulé le sol du McDo StCharles depuis Noël et très franchement, on dirait un groupe de RPG japonais.. Staring :
Baptiste, le berserker.
Roman, le moine
Yassin, le taunter
L'inconnue; l'assassine.
Baptiste, quel homme, il n'était que de remplacement mais son impact restera à jamais dans les mémoires. Petit de taille, environ 1m65, une démarche de cowboy, un dialecte.. libéré et une fâcheuse tendance à se chauffer rapidement dès le moindre client.
Roman, le saint, 1m85 surmonté de cheveux blonds est l'exact opposé de Baptiste. Il est calme, posé, presque trop et ne s'échauffe jamais, même quand la cuisine met plus de 10min à envoyer un cheeseburger. Un peu tête en l'air néanmoins, il oublie un peu tout le temps le planning des départs, ce qui est assez chiant..
Yassin, ne se fait pas appeler le "taunter" pour rien. S'il était un pokémon, ça serait un Noctali avec Provoc et Vantardise. Il taunt cependant uniquement les équipiers par des petits piques empreintes d'innocence (il est nouveau peuchère il nous connait pas encore tous) mais demander à Daph' (qui a bien deux ans d'ancienneté) si elle est nouvelle parce qu'elle se "place mal au filtre".. Gnn.
L'inconnue ne se fait pas appeler comme ça pour rien. Tout simplement.. parce que je connais pas son nom en fait. Voila. Mais sinon elle est cool et a un accent marseillais TRÈS prononcé. Voila voila. Elle a une petite tête de fourbe quand même, je me méfie un peu.. *regards suspicieux*
Mais sinon il reste toujours John le footballeur aux commandes le week-end, les autres sont en vacances pour le moment.


Petit McPrinceDessine moi un McPortrait stpOkidoki petit prince, I get this.
Aujourd'hui, nous retrouvons Marion, que nous appellerons par soucis d'anonymat Manon la dévouée.
Marion, c'est bien plus qu'une simple équipière. Ancienneté : 2 ans et demi. Discipline : à toute épreuve. Caractère : aussi austère qu'un équipier digne de ce nom devrait avoir. Askip elle va devenir manager dans pas longtemps. Enfin elle a pas encore fait la formation mais elle est éligible en tout cas. Avec elle, ça file droit. On ne met qu'une sauce, même pour les grandes portions, la deuxième est uniquement sur demande explicite du client. On fait gaffe à pas mettre trop de glaçons, ou pas assez, on ne les enlève pas d'ailleurs quand Monsieur le Client-roi arrive demande de les enlever en prétextant qu'il a oublié, on refait carrément la boisson. Et surtout, on la laisse parler au client, pour lui laisser déblatérer avec sa très forte voix digne d'une leader d'extrême-droite des conneries formatées. C'est dommage, elle est sympa pourtant, mais voila, elle est formatée, bien comme il faut. Un vrai petit soldat gastronomique. Elle s'est enjouée quand elle a vu les réductions proposées à Noël, elle s'enjaille à chaque sortie d'hamburgers, elle est contente de venir travailler et arrive toujours à l'heure. Un tel gâchis, Tss.
Ca me fait un peu mal de voir ces gens qui n'ont que McDo comme activité principale. C'est comme les joueurs de LoL qui ne font QUE de la ranked et qui tryhard aussi dur en normal, c'en est presque affligeant. Mais je me dis que c'est mon regard de casual qui me fait porter ce jugement. Quand j'aurai un vrai boulot, qui me passionnera comme McDo passionne cette Marion, les casu' de ma profession me regarderont d'un air surpris aussi, voire amusé, alors je la comprends dans un sens, mais je ne la rejoins pas dans la démarche. On parle de McDo quand même, pas de Nihir, Forgeron depuis 2023.

← Épisode 14

sodimel
sodimel

Ouep mais là c'est du gaspillage. Pasque faire 1L d'une boisson sucrée coûte au final plus qu'un litre d'eau. Jsais pas si elle est bien formatée elle :c

Nihir
Nihir

sodimel : Tu verrais le prix de la bouteille d'eau chez nous..
Tu tomberais de ta chaise, au moins !

sodimel
sodimel

Sanjihir : non mais pas forcément en rapport avec l'argent, juste en rapport avec la quantité d'eau potable disponible sur terre et comment elle est dépensée. Les boissons sucrées usent de l'eau potable :c

Nihir
Nihir

sodimel : On est d'accord. Mais je me vois mal refuser de changer une boisson par soucis écologique. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne proposerai que de l'eau en cruche.
Et encore, je sais pas si t'as déjà fait gaffe aux sodas des fastfood (pas les canettes, les gobelets), mais il doit bien y avoir 70% d'eau avec du gaz et surement d'autre ajouts comme des conservateurs et du sucres enfin des conneries comme ça et le reste en sirop DEGUEULASSE noirâtre on dirait du pétrole. J'ai pu en tâtonner un réservoir ce midi, c'est absolument ignoble.