Logo Twinoid
Nihir
Nihir

:monsterhotel_gold_50000: Le Job chez McDo - Épisode 18

Il est quand même vachement classe le nouveau jouet de McDo.

Triste nouvelle mes amis. Alexis, le nouveau sous-directeur (le p'ti gros asiat' si vous vous souvenez bien), a découvert mon nom de famille. Non pas que j'en ai honte, mais c'est assez gênant qu'on se moque de moi à cause de ça au travail.
D'ailleurs j'en profite pour une petite question indiscrète, qui ici connait

Du coup, je peux à présent faire une liste assez exhaustive de mes surnoms au boulot. Alors on a l'ancestral, le majestueux, le premier surnom : "Tutur". On a aussi celui que me donne mes collègues blondes "Mon blond", ça va je trouve, c'est affectueux sans être graveleux ou quoi que ce soit, j'aime bien. On a aussi le ciblé mais néanmoins respectueux "Arturo Vidal" de John, il m'appelle comme ça que quand on se voit pour la première fois, un bonjour en quelque sorte. Dans les contrées hostiles et étranges du McCafé, les légendes parlent d'un Pikachu. Ehwi, une collègue me surnomme comme ça parce que je lui ressemble askip, c'est mignon, un peu trop quand même mais ça va, ça passe encore. Par contre le suivant.. Allez savoir pourquoi, mais une collègue, parfois, me surnomme Choupette. Waip. Choupette. On rigole bien dessus mais c'est assez gênant quand c'est devant les clients quand même. Et donc voila, on se retrouve avec mon nom de famille comme surnom. Enfin plus comme une.. appellation.
Après, ça fait classe de s'appeler Arthur-Tutur-Monblond-Vidal-Pikachu-Choupette.

Allez-y, recomptez, ça n'arrive quasiment jamais.

Vu qu'on est dans les sondages, j'aimerais bien connaître votre ressenti par rapport à McDo. Non, ceci n'est pas une étude de marché comparative dissimulée et mon compte n'est pas du tout celui du CM officiel de McDo France, rassurez-vous. :tousse:
Dites moi en commentaire vos impressions, vos expériences marquantes sur le sujet, tout ce à quoi vous pensez quand vous penser "McDo ?", on pourra en discuter tous ensemble, ça serait cool !

← Épisode 17

Magicarpe
Magicarpe

J'en avais eu six dans une boite de quatre. L'un des plus beaux jours de ma vie.

Funigtor
Funigtor

McDo, c'est le restaurant qui sert de la bouffe que je connais partout dans le monde. D'ailleurs je crois qu'en dehors de mon voyage au Vietnam/Cambodge j'ai mangé McDo dans tous les pays où je suis allé.
J'aime bien McDo. :calim:

Nihir
Nihir

Funigtor : Voici Funigtor,
Funigtor écrit des commentaires constructifs
Funigtor est intelligent
Soyez comme Funigtor :calim:

Issun
Issun

Oui.

Nihir
Nihir

Issun : Je ne savais pas que les pokémons magiques de type eau/vol mangeaient McDo !

Issun
Issun

Sanjihir : Euh ?

Nihir
Nihir

Issun : Oh damn. Je croyais que tu parlais de.. Oh.. Issun.. Je suis terriblement déçu.

Issun
Issun

Sanjihir : Euh ?

Nihir
Nihir
sodimel
sodimel

Alors avant je mangeais qu'au mc do au niveau restauration rapide mais maintenant jvais surtout au KFC et parfois au Quick.
Ils ont tous les deux les boissons illimitées, et des réductions pour les étudiants.
Généralement je prends le sandwich en plus (genre un menu xl avec 2 sandwich pour moins de 10 euros, et c'est pas des petits sandwichs aussi), et je le mange plus tard chez moi quand j'ai la flemme de me faire des pâtes.
Du coup mc do c'est bon, c'est beau (quoique les sandwich du Quick sont magnifiques), mais c'est plutôt cher par rapport aux autres enseignes que je fréquente.

Issun
Issun

Sanjihir : Ok.

Nihir
Nihir

Issun : Tu apprends vite !
sodimel : C'est vraiment pas de chance que ton McDo ne fasse pas de réductions étudiantes, le mien en fait pas mal, même si ça s'est amoindris depuis quelques temps. Mais McDo est en général plus pingre et plus cher au gramme que les autres c'est vrai, même si je trouve Quick quasiment aussi cher pour moitié-moins de bouffe..

Issun
Issun

Sinon, en tant que a peu près parisien, ben t'as souvent de meilleures options que mcdo, sauf en cas de flemmite aïgue. Du coup mcdo c'est bien quand t'as pas le choix ou que tu as la flemme et que c'est ce qu'il y a de plus proche. Sinon c'est cher pour une qualité médiocre.

Issun
Issun

Sanjihir : Ahahahah ça existe les réducs au mcdo ? :calim:

Nihir
Nihir

Issun : Ca existe, enfin chez moi ! Ou alors je suis un des derniers équipiers à en faire.. :O

Issun
Issun

Sanjihir : Et le premier a en avoir jamais fait aussi. À moins que Marseille ne se situe dans une timeline différente....

Nihir
Nihir

Issun : Faut pas déconner quand même, l'équipière à Aix m'en avait fait une la dernière fois !

Issun
Issun

Sanjihir : Bon, ok je suis de mauvaise foi, j'ai déjà vu des réducs au mcdo, deux ou trois fois en un paquet d'années on a reçu des coupons de réduc dans la boîte aux lettre. C'est tout.

Nihir
Nihir

Issun : Woah, radins les parigos !
A l'inverse, ce qui me fascine le plus c'est les gens qui vont au Subway sans les petits cartons de réducs. Ils en distribuent tellement que je trouve ça anormal de pas en avoir..

sodimel
sodimel

Sanjihir : au Quick tu peux avoir plusieurs réductions étudiantes (et donc plusieurs sandwichs en plus) dans une seule commande (ce qu'il n'y a pas au KFC, faut commander séparément) :)

Magicarpe
Magicarpe

Sinon par rapport à ton "sondage ressenti" :
Quand j'étais petit, on allait au MacDo une fois par mois grand max, avec mon frère on était toujours impatient d'y aller, du coup on sortait assez souvent des : "Hey papa, ça fait longtemps qu'on est pas allé au MacDo, en plus j'ai eu une bonne note, hein". Donc c'est clair que le MacDo c'était un peu notre saint Graal.
Après, depuis que mes parents se sont séparés, on y a va toutes les deux ou une semaine, ça a plus la même dimension mais c'est toujours cool. Je trouve ça tellement bon, hmmmmm. :D
Mais faut pas se leurrer, aller au MacDo ça implique toujours une vérification de ce qu'il y a dans le sac avant de s'en aller. On est jamais à l'abri d'un oubli, genre Mercredi, il manquait un McFirst. Mais étrangement, depuis que je vais au MacDo plus régulièrement, à la place d'un oubli, des fois, y a des burgers en plus et là. T'es heureux. Ce phénomène est peut-être aussi dû à mon bonjour/bonsoir avec le sourire, surtout qu'il arrive plus souvent quant c'est une serveuse :cool::cool::cool:8):cool:8)... :innocent:
Sinon, ce qui est saoulant quand on est au MacDo, c'est les gens qui attendent mais qui donnent l'impression de jouer leur vie et soufflent toutes les dix secondes. C'est insupportable. Je dois dire que mon père est presque dans cette catégorie de personne passé dix minutes mais c'est pas ce qui l'empêche d'y aller le Vendredi/Samedi soir.
Et niveau expérience marquante, j'ai ça.

Ulderic
Ulderic

Hihihihihi :psycho:

Nihir
Nihir

Magicarpe : Ahah je connais, c'était exactement pareil. On avait pas de McDo dans notre ville quand j'étais gosse du coup on y allait vraiment rarement mais qu'est-ce que c'était cool !
Oh oui, les habitués on les bichonne. Yen a un vraiment sympa qui demande que ce soit moi qui lui prépare sa commande (en rigolant, pas par caprice), parce qu'il "sait que quand c'est moi, ya jamais d'oubli". Alors des fois, j'lui rajoute des petits trucs en plus sans forcément tenter le diable et rajouter un gros sandwich, pas envie de me faire virer quand même, maaabon.
sodimel : Ah tiens je savais pas pour le Quick, zut, je me fais pigeonner à chaque fois alors ! :c
Bon j'y vais quasiment jamais et ils vont être changés en Burger King donc c'est pas si grave que ça mais quand même !
Ulderic, fais attention toi. Je te vois venir petit saligot.

Dashi
Dashi

Sanjihir : Arthur. :_muxxu_xmas_1:

Rose
Rose

Sanjihir : Moi dans le MacDo le plus proche de mon école, on a un partenariat avec le BdS : Pour un menu Maxi Best Of acheté, un menu Maxi Best Of offert (il me semble que c'est forcément avec un Royal Bacon). Du coup, on se fait bien plaiz. :P

Bon, après, y a les faibles qui se prennent la réduc à deux, y a ceux qui prennent tout pour eux mais qui galèrent à finir, et puis ceux qui prennent tout pour eux et qui finissent ce que les autres ne parviennent pas à finir (souvent, c'est les frites. Bon, par contre, 1L d'ice-tea, c'est lourd. Très lourd.).