Logo Twinoid
Guardyan
Guardyan

Teacher Story (episode 1)

Hum hum ... des petites nouvelles de ma part ...

Aujourd'hui, exercice d'Anti-intrusion dans mon écolé. Le matin, la directrice (et moi même) prévenons des choses à faire dès que l'alerte sera lancée : éteindre les lumières, baisser les stores, se cacher sous les tables durant une petite dizaine de minutes.

Résultat : ma classe de CE2-CM1 se retrouve au taquet et se met à scruter la fenêtre pour voir si un "éventuel intrus" allait entrer dans l'école comme indique.

Durant la matinée, lors de ma séance de vocabulaire portant sur l'ordre alphabêtique, un de mes élèves me pose très sérieusement comme question "Quand-est ce que l'alerte sera lancée ?". Bien entendu, ce fut le grand sujet de préoccupation de cette matinée.

Un moment, j'entendis un bruit suspect, pensant que c'était la corne de brume qui était censée donner l'alerte. Je demandais donc à mes élèves de respecter les consignes et de se mettre sous les tables (Bien entendu, se cacher sous les tables en plein milieu d'un cours, c'est très très rigolo, d'autant plus qu'ils doivent rester très discret).

Soudain, la porte reliant le bureau de direction à ma classe s'ouvrit, et ma directrice (qui gère aussi ma classe deux jours dans la semaine) entra et annonça à nos élèves : "Vous pouvez vous rasseoir normalement et allumer les lumières, l'alerte n'a pas été donnée !"

.................

Finalement, l'exercice a eu bien lieu 25 minutes et s'est bien passé !

.................

Moralité de l'histoire : Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule : le fait de se cacher nous-même sous la table durant l'exercice de sécurité devant ses élèves, hilares à ce moment là OU se faire remarquer par un faux exercice que l'on croyait soi-disant réel ?



sodimel
sodimel

Han mais t'es prof ? L'est sympa ta classe ? :D

Guardyan
Guardyan

sodimel : Ouai elle est cool ! :D

sodimel
sodimel

Guardyan : Aaaah o/
T'as des gros liseurs ? (on lit quoi en ce2 ? petit ours brun ? c'est pour des plus jeunes ?)

JhabiteLyon
JhabiteLyon

Je me suis senti mal à l'aise devant ce vent, du coup je vais répondre à sa place.


Oui.

sodimel
sodimel

(Ahri : merci :calim:)