Logo Twinoid
Nadawoo
Nadawoo

Xiaobo, Liu : Dissident chinois gravement muselé par le gouvernement de son pays.
Arrêté une première fois en 1989 pour avoir manifesté contre le déficit démocratique du régime, il passe un an et demi en prison et se voit interdit de s'exprimer en public sur tout le territoire chinois. Entre 1996 et 1999, il est envoyé dans un camp de rééducation par le travail pour avoir réclamé des réformes politiques. Condamné en 2009 à onze ans de prison pour « subversion », il meurt en détention d'un cancer possiblement aggravé par une entrave aux soins.


Zemmour, Éric : Dissident français gravement muselé par le gouvernement de son pays.
Chroniqueur pendant cinq ans dans une émission hebdomadaire à très forte audience diffusée sur une chaîne du service public, il publie également chaque semaine des articles dans le deuxième journal le plus vendu du pays et anime chaque mercredi sa propre émission télévisée de plus de deux heures.
Contraint par les lois de la physique, qui n'autorisent pas à placer plus de 24 heures dans une journée, il n'est pas en mesure de se rendre à chacune des émissions dans lesquelles il est invité. La censure gouvernementale atteint son paroxysme en 2014, lorsque son livre réalise une des meilleures ventes de l'année grâce à de nombreuses promotions directes ou indirectes, notamment dans la chronique radiophonique qu'il tient lui-même sur une grande radio nationale.


Avez-vous signé la pétition pour Eric, prisonnier des geôles fascistes ?

JDragonB
JDragonB

Alors là, Zemmor !
Alors là, C'est mort !

SuperVortex
SuperVortex

Ah oui , c'est celui qui a des théories complotistes
d'extrême-extrême-extrême-droite ,
teintées de xénophobie islamophobe ,
et qui prétend que "Hélène et les Garçons" est un
facteur de la déliquescence du vrai "Esprit Français".