Logo Twinoid
20000Volts
20000Volts

Bonjour à tous.
Désolé par avance du pavé
Ça fait très longtemps que je suis pas venu parler ici -plus d'un an à vrai dire-, et en même temps j'ai plus grand chose à faire sur ce site déserté et où la plupart des personnes que j'ai appréciée sont déjà parties.
Comme je suis devenu chef de clan KadoKado et Arkadeo (D'ailleurs Nowland tu devais pas revenir ?) l'essentiel de mes discussions consiste à donner des directive et faire des résumés de période.
Bref, en voyant tout le monde souhaiter la bonne année à tout le monde, ou du moins à ce qu'il reste de cette communauté, je me suis dit que j'allais faire la dernière chose que je pouvais faire ici et que j'ai quasiment jamais fait: Parler de moi.
Et qu'après tout comme le site est en décès, ça coûte rien de parler un peu, vraiment un peu...
Après tout Twinoid a changé ma vie sur de nombreux points, comme beaucoup je suis passé par une phase très immature et kikoolol, mais j'en suis finalement ressorti plus fort, je me suis construit sur les relations que j'ai entretenues sur ce réseau social; heureux d'avoir un micro-univers assez fermé pour que tout le monde se connaisse et puisse avec une base commune: Les jeux vidéo, et plus précisément les jeux Muxxus/Twinoid.
Pour ma part j'étais venu seulement pour ça, j'avais absolument pas conscience de l'aspect communautaire, et du fait que cet aspect pouvait changer ma vie.
Mais pas mal de choses ont opérées, je me suis lancé dans la musique et j'ai eu l'honneur que mes créations puissent être écoutées par cette communauté, que je connaissais et avec laquelle j'étais beaucoup moins timide que dans la vraie vie véritable du monde réel.
J'ai arrêté en 3ème, découragé par un bot-dislike; comme je savais pas ce que c'était, je pensais juste que les gens aimaient pas ce que je faisais.
A ce moment là un autre projet bien plus important émergeait dans ma tête: Coder mon propre Twinoid, avec des jeux beaucoup plus mieux et beaucoup plus de monde. Et ce projet, dont j'ai eu l'idée à force de côtoyer des devs sur Twinoid, m'a progressivement transformé moi-même en dev; et j'ai jamais arrêté. J'ai aussi croisé pas mal de personnes politisées, qui m'ont probablement influencé dans mes choix politiques, plutôt à gauche, humaniste, déterministe et anti-libéralisme économique.
Pour revenir sur mon projet de Twinoid 2, j'étais un grand fan de Galaxy 55 (désolé pour ceux qui connaissent pas, je pensais qu'il restait plus que des vieux cons qui regrettaient "l'ancien temps" de Twinoid par ici, comme moi), et sa fermeture m'avait énormément déçu, et m'a vraiment déterminé dans mon idée de faire un deuxième Twinoid. J'avais plus de temsp à perdre, je devais tout faire tout de suite: Apprendre le graphisme, le développement web et le développement de jeux vidéo, dans l'immédiat. Cette espèce de volonté de tout faire tout de suite m'a juste énormément ralentit dans mon apprentissage.
Et j'en viens au point important: Comme je le disais, Twinoid a profondément changé ma vie, puisqu'aujourd'hui ça fait plus de 4 ans que je programme, et que je commence à avoir vu pas mal de choses, sans pour autant avoir fait beaucoup. Et ce projet de Twinoid est devenu un lointain mirage devant la masse de travail à abattre. Alors que pourtant c'est quasiment la seule raison au début pour laquelle je m'étais lancé: Je pensais qu'en en re-créant un, j'arriverais à faire revivre cette communauté en train de mourir et de pourrir; laissant place aux trolls et à des gens beaucoup moins intéressants que ce que j'avais pu connaître.
Aujourd'hui, je suis en première année à Epitech, une "grande" école d'informatique. Celle de Rennes. Toujours dans la programmation. L'école est blindée de libéraux (Probablement à cause des 8000€ nécessaires pour entrer), je peux vous dire que je suis pas trop à mon aise au niveau des opinions politiques. L'école me permet de grimper très vite en compétences et de faire des choses plutôt sympas. Je referais probablement pas un Twinoid 2, parce que j'en ai plus vraiment envie. J'essaie de former une petite équipe, mais bon la motivation c'est pas trop ça (cc Alieda). Même si du coup j'ai plus vraiment de "but" à la programmation, je fais les projets qu'on me donne avec plaisir et j'attends de voir ce que les connaissances apprises me donnent.
D'ailleurs, à la fin de la première année Epitech, on a le Tek Adventure, c'est à dire faire un jeu vidéo complet et commercialisable en... Je sais plus combien de temps.
En tout cas, moi j'adorerai développer un G55 (et couper l'herbe sous le pied à ceux qui font Terra Nova, mais ça c'est pas le but). Et on m'a dit que si je trouvais des gars motivés c'était vraiment possible, et motiver avec un projet aussi impressionnant que G55, c'est pas difficile je pense (mais le projet est très ambitieux pour la première année !).
Bref, je divague, on y est pas encore, c'est assez loin tout ça. Vague.
Bon, j'ai parlé pas mal de mon passé sur Twinoid, de là où ça m'a amené, et maintenant je vais parler de là où j'aimerai que tout ça m'amène. C'est à dire le futur lointain, dans 3 à 5 ans.
Parce que voilà, j'ai un projet de vie super fat aujourd'hui, alors qu'à la base je voulais juste développer mon Twinoid à moi, aujourd'hui mes idées vont quand même beaucoup plus loin. A la sortie de mes études, j'espère pouvoir fonder mon entreprise, et pouvoir non seulement vivre de mon entreprise mais en plus pouvoir fonder à côté mon mouvement politique (Ça va trop loin tout ça !). Twinoid a non seulement guidé mes ambitions, mais aussi mes opinions politiques, qui ont abouties à la formulation d'une théorie philosophique dont je vais pas parler ici, mais qui est désormais le socle, très solide, de mes idées. Et ces idées sont bien sûr devenues politisées, aboutissant à cette idée de mouvement politique.

Bon, je me suis assez étalé sur votre Nexus, du coup je vais m'arrêter là, de toute façon, QUI VA LIRE UN PAVE AUSSI CHIANT ET INUTILE, LOL ?
Tout ça pour dire que Twinoid m'a permis de devenir ce que je suis aujourd'hui, c'est à dire avoir des ambitions et des projets, autant en programmation qu'en politique, qui sont au delà de ce que j'imaginais il y a quelques années quand je suis arrivé sur ce site (Enfin il y a bientôt 7 ans quand même), et qui même aujourd'hui me semble toujours gigantesques.
Ce qui fait que j'ai une gratitude éternelle envers tout un tas de gens sur Twinoid dont je me souviens pas beaucoup mais qui ont tous à un moment ou un autre influencé ma vie pour donner ce que je suis maintenant.

Bonne année à tous ! :)

Kamesnop
Kamesnop

résumé stp ?

20000Volts
20000Volts

Kamespoon : J'ai bien pris soin d'écrire une seule ligne qui suffirait à décrire, entre-autres, les gens qui me demanderaient un résumé:
laissant place aux trolls et à des gens beaucoup moins intéressants que ce que j'avais pu connaître. Parce que c'est pas le genre de choses que je peux résumer, alors que je résume déjà vachement quelque chose que je comptais faire en 4 parties de cette taille.

Alieda
Alieda

NON MAIS SÉRIEUSEMENT TU ME CITES UNIQUEMENT POUR MA NON-MOTIVATION ALORS QU'EN VRAI JE SUIS MOTIVÉE MAIS JUSTE ULTRA FENEANTE ?
Oh je suis vexée là.

Alieda
Alieda

Kamespoon : C'est pas les Misérables non plus, c'est pas énorme à lire. Feignasse.

20000Volts
20000Volts

Alieda : Bah du coup c'est ce que je disais à Kamesporn:
je comptais faire en 4 parties de cette taille.Et c'est vrai que j'aurais pu parler de toi plus que ça, vu qu'après tout je t'ai rencontré sur Twinoid xD
Mais j'aurais pu parler de plus de choses que j'ai pas évoquées ici après, c'est pour ça que je dis que c'est un résumé.

Alieda
Alieda

20000Volts : Écris des pavés alors. Plein. D:

Kamesnop
Kamesnop

20000Volts : un résumé ca se met pas en plein milieu d'un pavé :(

Kamesnop
Kamesnop

non mais sinon je vais le lire mais pas de suite au moins la j'ai les notifs pour retrouver facilement

20000Volts
20000Volts

Kamespoon : Non, et puis c'est pas le résumé, c'est vraiment pas le but de critiquer la commu Twinoid, et surtout alors que je connais pas grand chose de ce qu'elle est aujourd'hui.

Sn
Sanart

Bonne année taser

cacatre
cacatre

go recoder un g55 c'était vraiment les meilleurs bails ce jeu

Rm
Ramsesblue

Cacatre : OUI

Grimmjow-sama
Grimmjow-sama

Bonne année ^^ (et bonne chance dans tes projets)

20000Volts
20000Volts

Sanart : Merci, à toi aussi :)
Cacatre / GandalfLeRoux: Je suis totalement d'accord, et le jeu me manque beaucoup en plus x)
Mais bon, pour le moment j'en suis "que" à coder un Mario-like
Grimmjow-sama; Merci bien ;)

Naesix
Naesix

J'ai tout lu et pourtant jsuis une grosse feignasse. Donc tout le monde peut le faire.
On s'est pas parlé depuis longtemps, très longtemps, mais je me souviens des musiques que tu faisais et de ton prénom :D

Natsumi-chan
Natsumi-chan

Je ne peux que te souhaiter bonne chance et surtout bon courage! Mais du courage, tu en as, ainsi que de l'ambition et de la motivation, je le sais. J'ai connu ta période kikoolol tehe! (Certes, j'étais dans la même phase mais shht! :3) et je peux dire que j'ai quand même vu ton changement et que tu as mûri d'une manière... Waw! :o Tu m'as toujours impressionnée par ta motivation. Et je suis de tout cœur pour toi et les projets que tu portes! En espérant que tu passes nous donner des nouvelles de tes avancées! :3

Natsumi-chan
Natsumi-chan

Natsumi-chan : Je me rends malade dans le bus pour lire écrire. :x

Kamesnop
Kamesnop

fais moi connaitre G55 et poursuis tes rêves

20000Volts
20000Volts

Maso : Bah j'ai spawn dans ta messagerie le 8 Août, j'ai vu ta réponse et je me suis dit "ahok elle veut pas parler", et je me suis discrètement enfui xD
Musiques que j'ai toute supprimées bien sûr :p
Et je me rappelle aussi de ton prénom d'ailleurs !
Natsumi-chan: Merci beaucoup ! :D
Mais du courage, tu en as, ainsi que de l'ambition et de la motivation, je le sais. Mais comment tu sais, on se parle presque plus ? xD
Si tu/vous voulez des nouvelles, je peux poster plus de choses sur plus de sujets, j'ai beaucoup à dire sur pleins de choses :P Ca animera un peu ce Nexus décédé.
Et c'est très gentil de te rendre malade pour moi, enfin je crois :calim:
Kamespoon: Arf, tu connais pas G55 :(

Naesix
Naesix

20000Volts : ... comment ça ? Je t'ai donné l'impression de pas vouloir parler ? J'ai oublié de répondre ? Je m'en souviens pas

Naesix
Naesix

20000Volts : parce que j'ai jamais pensé que je voulais pas te parler , mais jsuis très maladroite. Vocabulairement aussi oui.

Grimmjow-sama
Grimmjow-sama

Natsumi-chan : Bizarrement, j'ai du mal à t'immaginer en kikoo .-.

Natsumi-chan
Natsumi-chan

20000Volts : Héhé, c'pas parce qu'on ne se parle presque plus (on peut même dire plus du tout), que je ne vois/n'observe pas certaines choses. :3

Perso je veux bien que tu postes mais je sais que je vais sûrement pas trop repasser d'ici février. :(

@ Grimmy : N'imagine pas.

Grimmjow-sama
Grimmjow-sama

Natsumi-chan : Trop tard :calim:

20000Volts
20000Volts

Maso : Non, c'est pas ça, c'est juste qu'il y avait pas de matière pour répondre x)
Bon après je t'avais pas donné grand chose de base :calim:
Natsumi-chan: Mais... Il y a rien de visible, je parle jamais hors clan, et comme vous vous barrez sur Discord et que moi Discord ça me saoule bah je suis pas x)
Bah, t'es probablement comme moi. J'ai repris le 2, et j'ai même bossé pendant les vacances, je suis rentré des cours à peine trois heures avant d'écrire ce texte, comme aujourd'hui d'ailleurs. Je passe énormément de temps dans mes études. Donc t'inquite pas j'ai pas non plus beaucoup de temps...

Bronislaw
Bronislaw

J'suis dans une école de JV privée, je connais bien les conflits politico-culturel ahah

Courage Kamarade ! :D

Natsumi-chan
Natsumi-chan

20000Volts : Il y avait des choses visibles à l'époque où je passais encore. Bien que rares. :c M'enfin j'sais pas, je pense pas me faire des idées tout de même. :c

Uh... J'en peux plus de travailler travailler et encore travailleeer... TT-TT

20000Volts
20000Volts

Bronislaw : Les écoles privées, une joie idéologique x)
Natsumi-chan: Je sais pas non plus hein xD
Ah moi par contre j'adore ça, et j'en redemande... x)

Alieda
Alieda

20000Volts : Tu pourras repasser fin janvier au moins s'il te plaît ?

Natsumi-chan
Natsumi-chan

20000Volts : Je déteste pas ça mais y a des moments où j'ai l'impression d'être poussée à bout. Autant mentalement que physiquement. :'3

Hs
Hystarioo

Bonne année à toi, et bon courage pour tout tes projets ! :D