Logo Twinoid
Yapp
Yapp

Dans ma ville, la mairie a rasée 3 parkings, un parc pour enfant et un jardin exotique pour construire un grand parc en béton le long d'une avenue. J'y suis allé hier, c'était incroyable d'incohérence urbanistique. Le parc a ouvert le mois dernier:

- Du béton partout, pas de chemin en terre, pas de pelouse, à la limite quelques petits arbres tous les 10 mètres (Je rappelle que je vis dans un climat très sec et chaud, quasi désertique).
- Un seul accès handicapé/poussettes/vélo sur un kilomètre, et encore il est pas pratique, sinon des escaliers partout.
- D'ailleurs, un escalier construit à la va vite pour accéder à la rampe handicapée de la passerelle, avec notamment une rampe bricolée en bois de palette qui n'est même pas fixée.
- J'ai cru voir sur un parking une place handicapée dont le symbole a été effacé récemment, probablement qu'il se sont rendu compte après coup que vu qu'il n'y avait que des escalier autour du dit parking, ça n'était pas utile de la laisser.
- Pour les enfants, 0 toboggans, 0 tourniquets, 0 espace d'escalade, 0 jeux sur ressorts, mais par contre 22 balançoires toutes alignées au même endroit.
- Les balançoires grincent (bonjour les voisins).
- Le système de balançoire peut se coincer et surélevé l'assise de la balançoire, la rendant inaccessible pour les enfants.
- Les balançoires sont d'ailleurs inaccessible pour les adultes et les personnes en surpoids car trop étroites.
- Du coup elles sont surtout utilisées par des ados de la cité voisine et par des mecs bourrés la nuit (c'est bien vu, y'a 3 bars en face de cette zone du parc).
- A coté des balançoire, y'avait des trucs que je ne savait pas à quoi ça servait, mais c'était cassé.
- Encore plus loin, les cordes qui entourent les arbres étaient aussi cassées, une fois sur deux (je rapelle, le parc existe depuis un mois)
- Plus loin, juste après l'unique rampe d'accès handicapé, on a les installations de sport (barres, échelles...), placées juste sous le pont de l'entrée principale de Perpignan, avec toutes les voitures qui passent au dessus et les SDFs qui dorment en dessous.
- On trouve aussi un parcours d'obstacle, j'ai faille me faire mal en essayant de le faire, et je suis sur que les enfants se font effectivement mal quand ils jouent ici. Certaines installations ne fonctionnent pas.
- Ha pas de petite zones pour que les chiens fassent leur besoins, ni de distributeurs de petits sacs pour ramasser les crottes. Donc il y a de la merde dans l'espace dédié aux enfants.
- De toute façon on a croisé qu'un seul enfant, les parents m'ont dit que c'était la première fois qu'ils venait, pour voir, ils étaient dépités.
- Sinon on a vu des punks à chien aussi, à l'ombre d'un arbre en plein milieu du parc.
- Il y a des transats en bois, qui ne sont pas à l'ombre (personne ne s'allonge en plein soleil plus de 5 minutes ici, c'est insupportable).
- Les planches en bois sont tenues par des vis allen, j'ai vu qu'il en manquait plusieurs sur certains transats, les gens on commencé à se servir.
- Il y a des déchets de chantier.
- Les pancartes censées indiquées le fonctionnement des appareils de sport ne sont pas correctes (pas le bon appareil indiqué).
- Certains parties sont déjà cassés (banc, fontaine...).

Je pense que je ne suis pas resté assez longtemps pour lister toutes les incohérences, mais c'est un truc de fou, et la mairie est très fière de son nouveau "parc". Désolé pour le long message mais il fallait que je le partage quelque part. Un groupe d'opposition à la mairie a fait une vidéo il y a quelques temps sur le sujet, mais quand ils y sont allé le parc était en bien meilleur état que ce que j'ai vu en passant hier : Perpignan, en revenant de l'ex Jardin de la digue d'Ory, la digue la digue farce urbaine

Perpignan, en revenant de l'ex Jardin de la digue d'Ory, la digue la digue farce urbaine
Whyyyyyyyyyyyy
Whyyyyyyyyyyyy

putains mais quelle merde ce parc :o

Tubasa
Tubasa

Quelle idée d'habiter à Perpignan aussi.

Poly-son
Poly-son

Balzac avait crée la comédie humaine. Jean-marc Pujol invente la comédie urbaine. Cette phrase à elle-seule suffit. :calim:

Yapp
Yapp

Et je sais pas si vous avez entendu parler de la polémique en cours où le maire souhaite raser des bâtiments datant du moyen-age pour faire un autre parc. Il y a mouvement d'opposition qui s'est mis en place au niveau des habitants, et le maire accuse la République en Marche et la France Insoumise d'en être à l'origine (pour rappel, c'est deux partis qui ne se supportent pas et qui ne font jamais rien ensemble).

C'est la ville des aberrations.

Whyyyyyyyyyyyy
Whyyyyyyyyyyyy

Yapp : LERM et FI faire allience ?putain mais c'est même pas crédible une minute

Firlun
Firlun

Yapp : Mais c'est qui le maire :omg: Wsh faut qu'il arrête c'est pas fait pour lui d'organiser une ville D:

Angelina
Angelina

Yapp : Perpignan, c'est pas la ville où le maire se fait élire grâce à des bulletins planqués dans les chaussettes ? :-"

Angelina
Angelina

Yapp : Effectivement, chez LREM, ils ne sont pas d'accord, eux, ils veulient raser la ville entière pour y construire des gros buildings remplis de banquiers qui ne parlent qu'anglais. :calim:

Whyyyyyyyyyyyy
Whyyyyyyyyyyyy

Angelina : ou une statue à l'effigie de l'empereur Jupiter premier ?

Angelina
Angelina

Umbra : Une statue de la taille de Perpignan ? Ça risque d'être un peu petit pour l'ego de Macron. :-/

Whyyyyyyyyyyyy
Whyyyyyyyyyyyy

Angelina : j'avoue

Madao
Madao

Yapp : Tu dois être fière de payer tes impôts 😕

Yapp
Yapp

Putain ouais, vivement 2020, on a des candidats plus agréables qui se présentent: https://www.facebook.com/265106930511...

Angelina
Angelina

Yapp : Il aura intérêt à mettre beaucoup de bulletins dans ses chaussettes pour se faire élire. :(

Madao
Madao

La vidéo est parfaite par contre :lol: