Logo Twinoid
Artis
Artis

Bon, je vais pas mentir, ça fait des mois que ça tourne dans ma tête, et après beaucoup de réflexion, j'ai décidé de me lancer.

Je compte réouvrir très prochainement Trônes, ma "mythique" campagne RP sur ce site, et la plus importante que j'ai pu mener de ma carrière de rôliste et dont je suis assez fier de l'univers (pour preuve le nombre assez incroyable de lignes de LORE écrites).

J'ai beaucoup planché sur les soucis qu'avait Trônes en tant que RP, autant en terme de gameplay que de LORE ou d'organisation de mon rôle de MJ, et c'est en revoyant tout cela et cet univers que j'avais développé que j'ai décidé de lui laisser une seconde chance, car au fond je l'ai jamais vraiment abandonné.

Ayant surtout apprit avec la maturité (Trônes, c'était y'a plus de 2 ans maintenant eh) et mon expérience RP sur Discord (Dyschronie et Chasseurs rpz) de nombreux points ont été revus avec entre autres :

- Désormais, chaque joueur aura son propre sujet, qui pourront être regroupé avec d'autres joueurs si ils font front commun. Ca permettra déjà une bien plus large liberté individuelle des rôlistes pour qu'ils puissent vraiment vivre l'aventure qu'ils souhaitent sans être embarqué dans un scénario bidon qui de toute façon les verras se séparer. Donc autant leur faire vivre une histoire unique, qui aura ses propres impacts ! Ca demandera plus de boulot je le conçoit, mais je m'estime prêt, et je suis sûr que ça vaudra mieux pour tous, en terme de qualité et d'appréciation !

- Rework total du système de combat, pour le rendre plus simple, mais aussi plus équilibré (Finit les Abidat qui s'enchaîne 5 monstres d'affilé en un tour !) !

- Un gros retravail du LORE, bien que pas encore entièrement écrit, mais c'est dans mes notes ou dans ma tête. En tête : Rework de la politique du Clan Chien (Système électif entre Ducs), nouvelles religions et anciennes peaufinées, Empereur plus présent avec cette fois une véritable cour impériale, Contexte peaufiné avec désormais plus "d'action" comme la guerre civile Rats bien engagée, ou les fréquentes incursions Cochonnes en terres Loups.

- Un système de "Carrière" pour déterminer ce que fera votre personnage dans cet univers, et le potentiel rôle qu'il aura à jouer !

- Une nouvelle fiche d'inscription, à faire sur Google Docs, pour bien plus de facilité !

- Et SURTOUT, LE PLUS IMPORTANT : Plein de nouveaux succès de prévu ! o/

Alors, je préviens, tout cela est encore en travaux, mais la plupart devrait être finalisé d'ici très peu de temps. J'ai même dans l'espoir de ré-ouvrir le fameux groupe d'ici la semaine suivante, pour dire !

Dans tout les cas, ceci est dit en bonne et due forme. Je peut désormais souffler un bon coup vu comment je stress à cette annonce ! x]

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de la situation, en attendant, merci d'avoir lu ! o/