Logo Twinoid
Angelina
Angelina
has won 3 rewards on [?] KadoKado:
  • the title of « Binary : Silver Level »
  • the title of « Linea : Gold Level »
  • the title of « Xian-Xiang : Paradise Level »
Angelina
Angelina

Merci, merci, je me suis battue comme une chienne, mais finalement, je l'ai eu.

Angelina
Angelina

Et pardon, reykjavik pour le Linea que j'ai fait samedi soir. C'était pas prévu que je monte aussi haut. :calim:

lwxtz2004
lwxtz2004

Angelina : GG ! :tid_youpi:

Angelina
Angelina

lwxtz2004 : Missi :)

reykjavik
reykjavik

Angelina : franchement t'as très bien fait, la qualif était cadeau, fallait sauter sur l'occaz ! dommage que je n'aie pas eu plus de temps dimanche, je l'aurais cherché aussi ! :p

Angelina
Angelina

reykjavik : Oui, mais ça me fait toujours mal au coeur de prendre une qualif le dernier jour. J'ai toujours une pensée pour le joueur qui avait passé toute la semaine à jouer des heures pour l'obtenir. :calim:

reykjavik
reykjavik

Angelina : rassure-toi, avec un score comme ça j'étais sûr de perdre la qualif le dernier week-end, donc au contraire je suis content que sois toi qui l'aies récupérée plutôt qu'un.e autre ^_^

lwxtz2004
lwxtz2004

Angelina : J'ai encore mauvaise conscience pour ma qualif pour le :kk_level0: à Toy Maniak, volée sur une seule partie un dimanche en fin d'après-midi - avec un score aux environs de 70k, pas évident à défendre ^^. Par contre, celle d'AB j'estime l'avoir méritée, je me suis battu pour l'avoir (même si elle était un peu bradée par rapport à la belle époque) :tid_smile:

Angelina
Angelina

lwxtz2004 : Sur Xian-Xiang, avec 16 251 pts, j'ai été leader du classement :kk_level1: pendant les 15 jours. :youpi:

lwxtz2004
lwxtz2004

Angelina : 16k points :fear::fear::fear:

Angelina
Angelina

lwxtz2004 : Sur une partie que je pensais pourrie au départ. J'avais dû débuter sur une paire totalement différente à seulement 1 pts. :calim:
Mais quand j'ai vu l'enchaînement de paires identiques qu'il y a eu après, ça a tout de suite été plus motivant. :youpi:

lwxtz2004
lwxtz2004

Angelina : Pour le coup c'est comme à Bactery, t'as une idée dès le départ du score que tu peux espérer faire, tu comptes les paires et c'est plié. (A contrario, va essayer de prévoir le nombre de roses que t'auras à Piou-Piou ou AB :psycho:)

Angelina
Angelina

lwxtz2004 : Oui, mais c'est trop chiant de compter les paires, surtout que parfois il peut y avoir des triplettes ou bien un enchevêtrement de plusieurs paires qui forcera à faire au minimum un sacrifice. Alors, du coup, je joue toutes mes parties en voyant ce que ça donne à la fin. :calim:

lwxtz2004
lwxtz2004

Angelina : T'as raison, c'est chiant ... :tid_razz:
Je me souviens d'avoir tryhard le jeu en faisant un screen du plateau en début de partie, puis en le vidant avec Paint avant de jouer la partie en vrai, mais j'ai rapidement lâché l'affaire ^_^

Angelina
Angelina

lwxtz2004 : Une fois, à AB, dans mon clan, on avait une étape mission à 25 000, et comme j'en avais marre de me vautrer au troisième tableau, j'avais décidé de rafraîchir jusqu'à avoir une brique rose au premier tableau. Ça a bien réussi, j'en ai eu 8 d'un coup. Et le reste de la partie était tout aussi magique. J'ai fini à 60 000 pts. :youpi:

Angelina
Angelina

lwxtz2004 : Très clairement, c'est une mauvaise idée, il vaut mieux jouer directement la partie, surtout qu'il faut juste se contenter de vérifier qu'on n'efface pas une paire identique quand on réunit deux briques différentes.

lwxtz2004
lwxtz2004

Angelina : :tid_youpi:
J'ai fait beaucoup de F5 pour avoir systématiquement des roses au niveau 1 une fois que le jeu était devenu gratuit ^_^, mais ma dernière bonne partie, je l'ai pas faite comme ça, j'ai et les roses au niveau 3 je crois. ^^

lwxtz2004
lwxtz2004

Angelina : Le coup du Paint m'a aidé à résoudre certaines parties compliquées où les paires sont tellement emmêlées qu'il est difficile voire impossible de ne pas en sacrifier :tid_innocent:

Angelina
Angelina

lwxtz2004 : Jamais eu besoin de Paint pour ça, juste des parties qui ont duré une demi-heure. :calim:

lwxtz2004
lwxtz2004

Angelina : ^_^
Ça, c'est sûr que tu peux faire durer les jetons nettement plus longtemps qu'à Opalus, quelle purge ce jeu :sadist:

Angelina
Angelina

lwxtz2004 : Opalus, on ne peut réfléchir qu'une fois qu'on a bien dégagé la grille, ce qui est un comble, puisqu'il faudrait déjà pouvoir réfléchir pour dégager intelligemment la grille. :calim:

lwxtz2004
lwxtz2004

Angelina : T"as connu l'époque de Kadokado v1 où il n'y avait que 8 jeux à la fois (ils tournaient lentement d'une saison à l'autre) avec des tickets étoile à gratter ? :calim:

Angelina
Angelina

lwxtz2004 : Non, je n'ai connu le jeu que tardivement. :(

lwxtz2004
lwxtz2004

Angelina : Arf ^^
À partir de 2005-2006, le principe c'est qu'il y avait 8 jeux, avec pour chaque jeu un score sur 1.500 corrélé au vrai score du jeu. Le but était d'avoir le total le plus proche de 12.000 pour gagner plein de :kk: au classement. Grosso modo le débutant faisait 1.000, l'étoile verte était à 1.100, l'orange à 1.150 et la rouge à 1.200 je crois. A 1.500 t'étais un PGM 8)
Et donc, quand t'avais les 8 étoiles au moins vertes, tu pouvais gratter un ticket vert (de 1:kk: à 9:kk: je crois), et il y avait le même principe avec les tickets oranges (de 10:kk: à 90:kk:) et les tickets rouges (de 100:kk: à 900:kk:). Mais c'était l'octathlon si je puis dire, il fallait être bon partout, tu passais la moitié de ton temps à courir après la dernière étoile, quand c'était à Opalus ou Safari t'avais des grands moments de solitude ... :psycho:
Tu pouvais aussi voter, 1 fois par période, pour 1 jeu que tu voulais garder ou virer (je ne sais plus) et donc, il y a 1 seul jeu qui changeait à chaque fois, mais tu savais pas lequel allait revenir. Parfois aussi, c'était un tout nouveau jeu :tid_youpi:
Il y avait déjà les leagues et les clans :tid_clink:

Angelina
Angelina

lwxtz2004 : Opalus, c'est pas compliqué de faire 100 000, il faut juste avoir la bonne partie. :calim:
Quant à Safari, depuis que j'ai changé de souris, ça va beaucoup mieux. :youpi:

lwxtz2004
lwxtz2004

Angelina : :tid_eek::tid_youpi:
Et pareil, pour AB, t'as changé de souris ? ^_^
Moi c'était exactement la même chose avec un jeu des années 1990, X-Wing en l'occurrence (je te laisse deviner le principe), injouable avec les flèches du clavier tellement c'était lent, mais génial avec un joystick "manche à balai" :tid_youpi:, je l'avais assez vite torché et pourtant il était réputé être très dur (surtout les tours IV-VI qui étaient des extensions :tid_clink:)

Angelina
Angelina

lwxtz2004 : C'était comme Combat Flight Simulator. :P

lwxtz2004
lwxtz2004

Angelina : Probablement, j'ai pas joué à celui-là. :tid_razz:
Mais j'ai connu X-Wing sans jamais avoir vu un seul StarWars, c'est un pote de mon école et fan de la saga qui m'a expliqué comment buter les star destroyers, moi je tirais comme un bourrin dans la coque et bien sûr c'était très très long ... :lol:

Angelina
Angelina

lwxtz2004 : Ben sans joystick, la seule chance de t'en tirer, c'est de prendre les munitions illimitées et d'appuyer indéfiniment sur la barre d'espace quand l'ennemi est devant toi. :calim:

lwxtz2004
lwxtz2004

Angelina : Ouais, super :calim: Et le god mode (boucliers infinis) aussi ? :calim:

Angelina
Angelina

lwxtz2004 : Non, pas de god mode, mais des fois, il m'arrivait de ramener un appareil en feu à la base. Inutile de préciser que dans ces situations, je ne faisais pas l'atterrissage, mais je me dépêchais d'appuyer sur X pour finir la mission. :calim: