http://twd.io/e/Ydi40g/0Prenant l'exemple du dernier né des "grands" jeux MT, Mush (..) Salhk constatait l'effroyable dictature qui régnait sur le Daedalus et les fora associés.
Dictature due à la hiérarchie, certes, mais une dictature qui aime l'ordre, qui aime que ce soit propre, que ça sente bon et que ça ne fasse pas trop de vagues.
Loin de moi l'idée de rejeter la tyrannie, mais où est passé l'arbitraire ? Où sont passés la liberté de ton, les strings léopards et le farniente ?
Je veux pouvoir commencer une expédition à 23h59 parce que chez nous, on a des ballz. Je veux pouvoir glander dans le daedalus et cracher sur le capitaine parce qu'il m’empêche de dormir, bronzant sous les néons blafards d'une coursive isolée.
De la même manière, et quel que soit le principe de H.Zero, je veux pouvoir me laisser aller, et, tout en restant actif, presque respectueux, être tranquille... à la fraiche... (..)
Camarade ! Ne vous laissez pas dicter vos actes ! Gagnez votre liberté pour ne rien en faire !
deepnight http://twd.io/e/Ydi40g/56
Message officiel des administrateurs
Je suis parfaitement d'accord sur le fond. Donner de la vraie liberté aux joueurs, c'est aussi les laisser mettre le dawa.
Néanmoins, c'est à pondérer avec le plaisir de jeu des autres qui constitue une limite périlleuse sur laquelle on a surfé (avec plus ou moins de réussite) dans Hordes. On fait des jeux après tout, pas des espaces "bac à sable" pour laisser les pulsions sociopathes de certains s'exprimer.
Sur HZero, si l'accent sera mis sur la coopération, on garde à l'esprit tout ce qui fait le sel des jeux sociaux, les vrais, ceux avec des ballz et du sang : le facteur humain.
Bref, on verra.